top of page
  • Actuellement en licence de psychologie
  • Réflexologue certifiée par l'EIR (Ecole Internationale de Réflexologie) avec 650h de formations théoriques et pratiques
  • Kinésiologue certifiée par l'EKTC (Ecole de Kinésiologie et Techniques Complémentaires) 600h éffectuées:
Modules obligatoires: Anatomie et Physiologie; Intégration Corps-Mental; Santé par le Toucher; Edu-kinésiologie; Morphologie relationnelle; Savoir-être et posture professionnelle
Modules optionnels: Kinésiologie pré et post natale; Kinésiologie épigénétique; Aura-kinésiologie; Visualisation)
  • Formation Périnatalité et toucher plantaire

  • Diplôme d'Etat d'Educatrice de jeunes enfants

  • BTS Economie Sociale et Familiale

  • Formations en Communication Non Violente

Mes expériences de petite fille, et notamment le décès de mon père atteint de dépression et s'étant suicidé lorsque j'avais 3 ans, m'ont poussé à chercher des réponses sur les causes qui l'ont amené à cet acte et aux conséquences de cet acte sur ma construction. Comprendre le fonctionnement de l'être humain est vite devenue ma préoccupation première. Comprendre comment l'être humain se construit à travers son environnement, les évènements vécus et son éducation m'a donc amenée à devenir éducatrice de jeunes enfants. Je me suis beaucoup intéressée aux émotions des enfants et à la manière dont ils les exprimaient. Je me suis également intéressée à la manière dont nous, adultes, nous comportions face aux manifestations émotionnelles de nos petits et comment la répression émotionnelle pouvait faire des dégâts. Puis je suis devenue formatrice en accompagnant des parents et des professionnels de l'enfance à mieux communiquer avec les enfants en prenant en compte les émotions de chacun afin d'avoir de meilleures relations.

J'ai découvert au travers de ces expériences que les émotions avaient besoin d'être exprimées et prises en compte pour éviter des répercussions trop négatives sur notre corps et notre psychisme. Des émotions non exprimées peuvent mettre notre corps sous tension et entraîner à court, moyen ou long terme de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques et altérer notre qualité de vie et nos relations.  

En plus d'une écoute adaptée face aux émotions et au stress vécu, je me suis demandée comment agir sur ces dysfonctionnements de manière plus concrète et plus directe par le biais du corps et c'est ainsi que j'ai découvert les soins énergétiques et la réflexologie.

 

Puis j'ai eu envie d'approfondir et faire des liens plus directs et plus précis entre ce qu'a vécu le corps et nos mal être actuels, comment les évènements, les émotions vécues, ont un impact sur la biologie du corps, sur sa structure, sur le psychisme. La kinésiologie s'est ainsi imposée dans ma pratiqueNotre manière d'appréhender le monde et de vivre les évènements actuels sont directement liés à des évènements et des stress passés, vécus ou perçus dès notre conception et jusqu'à aujourd'hui et le corps a enregistré dans sa mémoire cellulaire toutes les expériences, sensations, émotions. Le corps recèle donc en lui toutes les sources de nos problématiques mais aussi toutes les ressources pour y faire face. La kinésiologie, grâce à son outil fabuleux, le test musculaire, permet d'accéder à cette mémoire du corps, il permet un "dialogue" avec le corps et ainsi d'identifier les blocages responsables de nos symptômes pour les dissiper. Elle permet d'avancer plus sereinement dans sa vie en bonne santé physique, psychique et émotionnelle et d'être pleinement soi avec toutes nos spécificités et capacités.

bottom of page