top of page

Et si prendre soin de vous devenait un réflexe...

Réflexologie: une méthodes douce et naturelle...

Ce sont les réflexologies plantaires et palmaires qui furent découvertes en premier lieu en Egypte. Ces techniques ancestrales reposent sur le principe que chaque organe, glande ou partie du corps possèdent une correspondance au niveau des pieds et des mains. Aujourd'hui de nombreuses autres zones réflexes ont été trouvées notamment au niveau du crâne, du visage, du dos et des oreilles. 

 

Comme le montre l'image ci-dessous, l'oreille représente un foetus à l'envers où toutes les parties du corps sont représentées.

 

 

 

Des stimulations sur ces zones permettent d'agir à distance sur les dysfonctionnements du corps afin que ce dernier retrouve son équilibre. Les stimuli effectués transmettent une information d'auto-régulation par le biais des fibres nerveuses.

La réflexologie consiste donc à stimuler manuellement grâce à un toucher spécifique des points et des zones réflexes sur différentes parties du corps mais également à l'aide d'instruments doux et non invasifs. 

Le fait de stimuler des zones et des points sur plusieurs parties du corps simultanément lors d'un même soin se nomme réflexologie combinée. Cette dernière augmente l'efficacité des soins.

Les instruments utilisés lors des soins servent également à en augmenter l'efficacité et potentialisent la prise en charge des symptômes.

auriculotherapie.jpg
... avec de nombreux bienfaits

Les soins permettent au corps de retrouver son équilibre naturel et d'accéder à un mieux être et à une détente. Ils permettent de lutter contre le stress, principal facteur des maux les plus courants, et des douleurs associées.

Ils redonnent de l'énergie en améliorant la circulation sanguine et lymphatique et renforcent le système immunitaire. Ils permettent d'accompagner les personnes dans certaines périodes et situations de la vie plus ou moins agréables comme le stress au travail, la maladie, les chocs émotionnels, les examens, les changements de saison, les compétitions sportives ou la grossesse.

 

Ils permettent d'accompagner les personnes à retrouver une meilleure qualité de vie lors de nombreux troubles comme:

                     - les troubles locomoteurs (douleurs articulaires, musculaires, tendinites, lombalgies, cervicalgies...)

                     - les troubles psycho-émotionnels (addictions, compulsions alimentaires, anxiété, pensées récurrentes, surmenage, nervosité, problèmes de concentration et de mémorisation, problèmes de sommeil, fatigue, dépression...)

                     - les troubles respiratoires (sentiments d'oppression, asthme...)

                     - les troubles ORL (sinusites, acouphènes, allergies, rhinites...)

                     - les troubles chez la femme et l'homme (règles douloureuses, manque de libido, infertilité, bouffées de chaleur...)

                     - les troubles circulatoires (varices, rétention d'eau, jambes lourdes, fourmillements...)

                     - les troubles digestifs (ballonnements, aigreurs d'estomacs, constipations...)

                     - les troubles dermatologiques (eczéma, acné, psoriasis, démangeaisons...)

                     - les troubles urinaires (cystites, énurésies...)

                                                      ... etc

Contre-indications

Sans contre-indication, la réflexologie se pratique sur toute la famille, du nourrisson au sénior. Je m'adapte et personnalise mes séances selon le public. 

Recommandations

Il est recommandé de bien s'hydrater après une séance de manière à éliminer les toxines libérées lors du soin.

Une réaction est possible dans les 24 à 48 heures suivant le soin, ceci est normal, le corps s'adapte et se régule.

bottom of page