top of page

Et si votre corps vous donnait des informations?

Kinesio.jpg

La kinésiologie permet d'accéder à des informations en lien avec votre problématique et ainsi de travailler sur des stress mis en lumière afin d'accéder à un mieux-être physique, mental et émotionnel.

La kinésiologie est une médecine non conventionnelle issue des recherches du Docteur Goodheart qui a mis en évidence, dans les années 60, le lien entre les muscles, les organes et les méridiens énergétiques d'une part et le stress et le tonus musculaire d'autre part. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, son but est d'identifier et de libérer des blocages internes qui sont sources de tensions.

Pour cela, elle utilise un outils de base qui est le test musculaire.

Le test musculaire est un véritable outils de dialogue avec le corps car les muscles se vident de leur énergie et le tonus musculaire s'affaiblit lorsqu'un stress est identifié. L'énergie ne circule plus dans le corps de manière fluide en cas de stress, d'où les expressions populaires "les bras m'en tombent" ou "j'ai les jambes en coton" face à certaines situations. En interrogeant le corps par le biais du test musculaire, la kinésiologie permet par conséquent de mettre en lumière des informations conscientes ou inconscientes liées à une problématique particulière, d'identifier des stress, des mal-être, des blocages internes, qui engendrent des tensions physiques, psycho-émotionnelles et même relationnelles ou d'apprentissages. Elle fait le lien entre ce que la personne a vécu ou perçu dans sa vie et l'impact de ces événements récents ou anciens sur le corps.

 

Une fois le blocage identifié, une ou plusieurs techniques peuvent être utilisées afin de rétablir un équilibre. Ces rééquilibrations sont issues de différentes disciplines comme la médecine traditionnelle chinoise (action sur les méridiens d'acupuncture), la programmation neuro-linguistique (pnl), le magnétisme ou encore d'autres techniques de libérations émotionnelles comme l'eft (emotional freedom technique=technique de libération émotionnelle) ou l'emdr (eye movement desensitization and reprocessing=désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires)...

 

Notre corps connait nos blocages. Il a une mémoire. Il possède en lui tout ce que l'esprit a oublié. Il a enregistré les souvenirs de nos souffrances dès notre conception et même parfois enregistré des souffrances venant des générations précédentes et qui ont aujourd’hui un impact sur notre vie.

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime au coeur de nos cellules.

 

La kinésiologie permet d'accéder à cette mémoire, la mémoire cellulaire, et offre la possibilité de retrouver un meilleur équilibre physique, mental, émotionnel et énergétique.

La kinésiologie est utile pour une multitude de problématiques qu'elles soient physiques, psycho-émotionnelles, d'apprentissages ou relationnelles:

manque de confiance et d'estime de soi, anxiété, angoisses, déprime, surmenage, burn-out, stress, phobies, peurs, troubles du sommeil, troubles alimentaires, fatigue, dépendances, addictions, allergies, problèmes de peau, douleurs diverses, difficultés d’apprentissage, de compréhension, d'organisation, de coordination, de concentration, de mémorisation, difficultés relationnelles, de communication…

 

La kinésiologie est aussi un outils de développement personnel, c'est une approche complète qui permet de se défaire de ses conditionnements et de ses croyances erronées pour se sentir plus libre dans ses choix, mieux se connaître, s'accepter, prendre conscience de ses ressources, retrouver et exprimer ses pleins potentiels et être pleinement soi.

Même si les résultats sont parfois "bluffants", la kinésiologie n'est pas "magique". Il sera parfois, même le plus souvent nécessaire, d'avoir des prises de conscience pour que la personne se libère de la problématique et atteigne son ou ses objectifs. 

La kinésiologie est une approche psycho-corporelle possible à tout âge.

Néanmoins, pour les enfants de moins de 6 ans environ (variable selon les enfants), le test musculaire s'effectue sur un des deux parents, la maman de préférence.

bottom of page